La Suédoise Ikea vous présentera moins de photos et plus design graphique (conception 3D) dans ses catalogues. C’est en effet, ce que nous venons de découvrir et le fait est assez troublant mais rempli de vérités et de rentabilité. Pouvez-vous faire la différence entre ces deux images/photos ? Laquelle selon vous a été faite par ordinateur ? Si vous ne voyez pas de différence, Ikea n’en voit pas non plus !
Les photographes crieront au scandale mais la triste réalité est que c’est beaucoup plus économique de faire un design graphique que de planifier une équipe pour monter les décors à chaque fois, planifier l’éclairage, faire les photographies, les choisir, les retouches, etc. D’un point de vue d’affaires, c’est très intéressant, surtout au niveau marketing où ils pourront cibler les différentes régions et personnaliser les concepts beaucoup plus facilement pour augmenter leurs ventes. Saviez-vous qu’en tout Ikea publie 208 millions de catalogues cette année, plus du double de la quantité de bibles prévues ! Il y aura 62 versions dans 43 pays
Cette année, c’est 12% de la production photo qui aura été fait par ordinateur (conception 3D) et l’an prochain ce sera 25%. Avis aux jeunes designers, probablement une spécialisation d’avenir ?
Ici, c’est la photo du bas qui est une vrai photo et celle du haut est une conception 3D !! L’aviez-vous trouvé
Source